Connexion

Pourquoi ?
Apprendre (et comprendre) par l’action

Nos 10 000 utilisateurs de l’année passée ont utilisé nos outils de jeux d’entreprise afin d’apprendre, comprendre, s’amuser ou être notés. Le serious game, une solution différente pour acquérir ou développer des compétences par la gamification.

Vous avez des questions ?

Quelle est la différence entre un sérious game, business game et jeu d’entreprise ?
Un business game ou un jeu d’entreprise est une simulation numérique d’entreprise. Le sérious game est un terme générique regroupant autant les simulations numériques que les jeux de plateaux ou de cartes (ce que nous ne proposons pas car d’excellents spécialistes savent déjà très bien le faire ! On a des adresses si vous voulez 😉).
Nous avons toujours considéré que nos jeux d’entreprise devaient répondre à 3 attendus depuis plus de 40 ans désormais : fiabilité, facilité d’utilisation (tant pour l’utilisateur que l’accompagnant pédagogique) et être vraisemblable. Ainsi nous proposons dans nos simulations en compétition un pilotage général d’une entreprise et dans laquelle certaines décisions et/ou informations générées permettront de réaliser des travaux complémentaires dans leurs champs de spécialisation des étudiants ou en rapport avec la problématique actuelle de l’entreprise.

L’utilisation d’un business game dans le parcours pédagogique sert aux situations présentes :

  • Démarrer l’année afin que les étudiants apprennent à se connaitre (15% des utilisations)
  • Pour évaluer un des champs de compétences a posteriori des cours passés (55% des utilisations)
  • Sur la dernière semaine de scolarité pour fêter les efforts de l’année et repartir avec de bons souvenirs partagés (20% des utilisations)
  • En cours d’année en fil rouge tous les mois pour que les étudiants s’approprient une entreprise et permet de faire vivre le campus (10% des utilisations)

Les entreprises font appels à nos services pour essentiellement  disposer d’une activité de groupe ludique en cours de séminaire professionnel. Comme le confirment les dernières études sociologiques, les salariés préfèrent majoritairement réaliser une activité qui reste en lien avec le domaine professionnel et le serious game numérique se trouve être parfaitement adapté.

Cette activité sur quelques heures ou quelques jours permet de mieux se connaitre, de coopérer et de mieux appréhender les autres services de l’entreprise.

Pour tout savoir sur l'organisation pratique d'une session de business game