Devenir partenaire

“Rejoignez notre équipe”

Vous êtes formateur / formatrice en Gestion, Stratégie, Marketing ?

Vous aimez la pédagogie participative et les questions des participants ? Vous aimez prendre des exemples concrets pour illustrer des concepts financiers, des matrices stratégiques, des notions et des définitions théoriques ? Vous aimez avoir en face de vous des participants impliqués, concernés, responsabilisés ?

Alors vous aimerez nos Business Games, efficaces et ludiques, « fun et instructifs » tel que nous l’a résumé un de nos participants !


Nous recherchons des partenaires formateurs pour nous accompagner sur des sessions en Ecoles, Universités ou en Entreprises.


Prenez contact avec nous, et rejoignez notre équipe d’intervenants.

ACTILUDE est un organisme de formation à la gestion qui intervient depuis longtemps avec son client final ATLANTEM. Nous utilisons avec grand succès la pédagogie ludique pour nos sessions de formation à la gestion et à la finance.
Mais lorsque Bruno CADUDAL, le DG d’ATLANTEM, nous a sollicités pour un Business Game pour illustrer la stratégie de l’entreprise et faire vivre aux managers ce qu’est réellement le rôle d’un CODIR, nous avons cherché un partenaire dont c’est le métier, un spécialiste de ce genre d’outil, qui sache impliquer les stagiaires et les faire jouer dans un tel contexte.
J’ai alors rencontré Philippe Prévost, de IPAJE, et lui ai exposé le projet. Lui et son associé Gérard Deroulers ont su intégrer les contraintes du client final, le temps resserré, le contexte événementiel (50 managers pour cette convention) et proposer l’outil et le type d’animation adaptés.
Notre prestation commune ACTILUDE / IPAJE a parfaitement respecté les attentes du client final ATLANTEM. Et notre organisme ACTILUDE est apparu comme apporteur de solutions en s’entourant des meilleurs experts comme IPAJE.

Sophie BUFFET, gérante de ACTILUDE

J’ai fait un jeu de ce type à l’ICG il y a des années, et il a été pour moi très révélateur de ce que diriger veut dire. J’ai pensé que c’était le bon moment, pour accompagner notre forte stratégie de croissance, d’offrir ce type d’expérience à mes équipes.
Chacun a pris conscience de la complexité des décisions stratégiques au quotidien. Chaque équipe s’est investie avec son style – les calmes, les compétitifs, les créatifs – mais sur cinquante participants, il n’y en n’a pas eu cinq qui se sont dits que ce n’était pas vraiment leur truc.