ipaje est mécène « d’Agir pour la forêt », via l’ONF (Office National des Forêts)
Pour être cohérent avec nous-même, nous faisons planter l’équivalent d’1 arbre en France via la structure dédiée de l’ONF pour chaque simulation ipaje © ouverte. L’esprit est de compenser l’intrégalité de la génération de GES liés à l’utilisation des ordinateurs de nos utilisateurs & de la bande passante /espace stockage d’internet nécessaires.
Mais plus qu’un engagement général, c’est aussi l’occasion de créer un lien humain continu avec les responsables des chantiers soutenus. Un grand Merci à M. Lou Meunier, Directeur de l’ONF de l’Agence territoriale Pyrenées-Gascogne, pour son suivi et ses explications.
2 000 arbres (pins sylvestres) plantés par an…
Le projet situé sur la route de la Mongie (65 – Hautes-Pyrénées) auquel nous participons permet de reconstituer des essences résistantes aux futures modifications climatiques, à lutter contre l’érosion des sols et à recréer un habitat favorable au développement du Grand Tétras.
Si vous connaissez une entreprise / un acteur économique qui veut participer au projet, partagez cette page et le lien du fonds d’AGIR POUR LA FORET ! Vous n’y trouverez que des professionnels passionnants et passionnés !